Roger Optic

Les engagements Roger Optic

Services financiers :

Nous nous engageons également à :

Le paiement en 3 x sans frais
Le tiers payant avec les complementaires agrées

Vous fournir des conseils adaptés à votre situation personnelle, aussi bien technique qu’esthétique afin que votre confort soit total.

Vous proposer des produits de qualité optimale qui existent actuellement sur le marché, tant au niveau montures que verres.

Vous former et informer sur l’utilisation de votre achat afin qu’il perdure.

Vous satisfaire aussi lors de vos visites post achat


Services sérénité :

Le prêt de montures à domicile (contre chèque de caution)
Le dépannage immédiat


Services sécurité :

La garantie casse montures et verres contre tout vice de fabrication
La garantie adaptation verres progressifs
L'ajustage, le nettoyage et l'entretien gratuit de vos lunettes


écologie

nous sommes equipés d'un systéme de recyclage et de filtration de l'eau
Aujourd’hui en France les 11 000 magasins d’optique sont équipés d’une meuleuse.
Cette machine sert à l’opticien pour transformer les verres ophtalmiques qu’il reçoit des fabricants, et les tailler à la forme de la monture de son client. Cette mise à la forme se fait par abrasion à l’aide de meules diamantées.
Pour que l’opération de meulage se passe dans de bonnes conditions, il faut arroser les meules avec de l’eau. Cela répond à deux impératifs :
  • refroidir les meules
  • entrainer les copeaux et les particules de meulage
Les copeaux sont recueillis dans un tamis et les particules restent en suspension dans l’eau. Elles sont évacuées soit directement dans le circuit des eaux usées, soit elles restent dans un bac de décantation qui sera vidé lui aussi généralement dans le circuit des eaux usées.

En 2009, 35 millions de verres de lunettes ont été vendus en France, chaque verre meulé génère de 13g à 15 g de particules : chaque année, entre 455 tonnes et 525 tonnes de particules sont envoyées dans les stations d’épuration et plus de 680 000 m3 d’eau potable sont déversés dans les égouts.


L'eau n'est pas un bien marchand comme les autres mais un patrimoine qu'il faut protéger, défendre et traiter comme tel : c'est sur ce premier principe que se fonde la directive cadre sur l'eau (directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau).

Le système de filtration Neptune répond à deux objectifs écologiques :
  • Economiser de l’eau potable : 700 000m3 par an soit l’équivalent de la consommation annuelle de 5000 foyers de 4 personnes en France.
  • Diminuer les rejets dans le circuit des eaux usées de matières fines insolubles en suspension de 450 à 525 tonnes par an.

NOUVEAU SUR ROGER-OPTIC.COM : Je commande mes lentilles de contact en ligne